Sélectionner une page
Accueil et café à 10h. Inscription indispensable: suzannegrand@bluewin.ch Tél. 079 218 31 53 Le débat sera suivi d’un petit buffet et d’une séance de dédicaces. L’Espace Gaimont est heureux de vous proposer un nouveau rendez-vous littéraire autour de deux figures incontournables du polar suisse romand, Nicolas Feuz et Marc Voltenauer. Venez découvrir ces deux univers riches et passionnants, savamment animés par Sita Pottacheruva.

Date(s)

Di 25 octobre 2020
à 10h30

Lieu du débat

Espace Gaimont
Chemin Gaimont 9
1213 Petit-Lancy
www.ghpl.ch

Nicolas Feuz

Nicolas Feuz

L’engrenage du mal Editions Slatkine, 2020 Une fin d’été caniculaire qui transpire la vengeance, un mois de janvier polaire où la justice relève les compteurs. Entre ces deux temps s’installe un aller-retour oppressant, réglé comme une montre suisse à complication. La scène se passe entre Lausanne et La Chaux-de-Fonds. Quatre hommes sont enlevés et séquestrés dans des moulins souterrains désaffectés. Ils ne se connaissent pas et pourtant tout les réunit.
Marc Voltenauer

Marc Voltenauer

Les protégés de Sainte Kinga Editions Slatkine, 2020 Le 16 mai 1826, Aaron Salzberg descend d’une diligence sur la place de Bex. Il a quitté sa Pologne natale pour travailler dans les mines de sel qui font la notoriété de la petite ville suisse. Son exil dans les Alpes vaudoises va tourner à la tragédie. Près de deux siècles plus tard, l’inspecteur Andreas Auer est appelé en urgence: un homme, déguisé et grimé en Charlot retient des otages dans la mine. Parmi eux, les élèves d’une classe de l’enseignement secondaire. Le compte à rebours commence.