Sélectionner une page
Les animaux sont tout autant des figures de prédilection pour les écrivains que parfois leurs propres compagnons domestiques. Il n’est que d’évoquer l’amour pour les chats de Colette!

Date(s)

Sa 05 septembre 2020
à 13h15

Lieu de départ

Parc des Cropettes

Infos balade

Avec les Samedis du Vélo, www.samediduvelo.ch et la librairie Atmosphère, http://www.blogatmosphere.ch/

Parc des Cropettes @ Geneva | Guilhem Vellut | Flickr
Photo: Sita Pottacheruva

Inscriptions

Les inscriptions seront possibles à partir de fin février – début mars sur Samedis du vélo.

Parcours

CEVA – Champel

Cette balade insolite va vous présenter des textes où l’animal est au centre de la narration. Nous commencerons par l’entrée du CEVA sur le plateau de Champel pour aborder un tout autre métro, celui de Marseille avec le seul chien de l’histoire ayant remporté 4% des suffrages aux élections municipales en 2004: Saucisse dans le métro!

Carouge – Plainpalais

Nous pédalerons ensuite sur Carouge au Chat noir pour évoquer l’angoissante nouvelle fantastique d’Edgar Alan Poe: The Black Cat pour nous rendre ensuite au Musée d’Ethnographie y aborder l’étrangeté du saut des baleines. La plaine de Plainpalais qui accueille annuellement le fameux cirque Knie nous permettra d’aborder les éléphants et autres animaux sauvages qu’une certaine vétérinaire traite dans toute la France: Florence Ollivet-Courtois.

Librairies

Nous nous arrêterons devant le Chien Bleu pour aborder un curieux bouledogue français: Monsieur Quincampoix avant d’être reçus pour une verrée informelle et conviviale à la librairie Atmosphère  http://www.blogatmosphere.ch/ partenaire de cette balade à la librairie Atmosphère https://www.blogatmosphere.ch/ partenaire de cette balade.