"Littératures amoureuses aux Philosophes" 14.05.2017 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"Littératures amoureuses aux Philosophes" 
 

Dimanche 14 mai 2017, rendez-vous à 14H00 sur la place des Philosophes au coeur de la Fête, balade à pied

 

Cette balade insolite et pleine d'émotions vous mènera sur les traces d'écrivains classiques et contemporains en lien avec une littérature amoureuse et le quartier des Philosophes et de Plainpalais !...quand le sentiment fait couler l'encre !

 

Nous échangerons sur Le Castor, la grande Dame philosophe et écrivain : Simone de Beauvoir, pour découvrir sa facette moins connue, celle de la femme amoureuse qui voua un amour transatlantique, comme elle aimait à le décrire, pour Nelson Algren, avec lequel elle échangea une belle correspondance durant de nombreuses années.C'est ensuite devant la Faculté des Lettres de l'Université que nous nous pencherons devant l'origine de notre vocabulaire et de nos représentations du langage amoureux avec Le Roman de la Rose de Guillaume de Lorris, ouvrage médiéval fondateur. Le parc des Bastions recèle une pépite cocasse liée à l'amante de Victor Hugo que nous découvrirons dans un certain épisode genevois...nous terminerons avec la figure du quartier, un philosophe et écrivain genevois : Georges Haldas, dans ce que l'on pourrait appeler le triangle d'Or haldassien, entre boulevard des Philosophes et rue Saint-Ours.

 

La visite fait partie de l'événement festif et a lieu même par temps incertain. Elle se déroule à pied. Elle dure environ 1H30 et revient au coeur de la Fête sur la place des Philosophes. Tout renseignement et inscription se fait par le mail de l'organisation soit : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir

 

Bienvenue aux couples verts, roses et pastels !!!

 

 

 


 

PHOTOS A VENIR !

 

 
< Précédent   Suivant >