"Littératures florales 2 au Château de Vuillerens" 03.06.2017 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"ittératures florales 2 au Château de Vuillerens" 
 

Samedi 3 juin 2017, rendez-vous à 09H00 au Château de Vuillerens au-dessus de Morges, balade à pied, informations et inscriptions sur : www.jardindesiris.ch

 

Cette deuxième balade à pied dans le Jardin des Iris du Château de Vuillerens vous proposera un autre panel de fleurs et de textes dans un parcours tout à fait inédit et original.

 

Nous commencerons par une rose particulière qui nous permettra d'aborder un grand classique de la littérature médiévale : Le Roman de la Rose de Guillaume de Lorris qui allégorise savamment la rencontre amoureuse entre un jeune homme et une rose. L'Iris Violet Turner ensuite introduira à la fois la représentation de cette fleur en peinture et la figure féministe suisse incroyable : Iris Von Roten dont la biographie recherchée par l'historien Wilfried Meichtry vient de paraître. Autre perle florale des Jardins : la pivoine, fleur hautement appréciée et symbolique en Asie et titre d'un des romans tragiques de Pearl Buck. Frissons garantis avec l'Iris Dracula's Kiss...de quoi redouter le baiser du vampire de Bram Stoker ! Une autre rose choisie nous permettra ensuite de faire un bond dans l'histoire de l'île de Guernsey avec : Les roses de Guernsey, avant de terminer au pied d'un magnigique sequoia avec une pièce de théâtre écologique et engagée de notre auteur genevois haut en couleurs : Michel Viala !

 

Quand la littérature rencontre les fleurs aux Jardins des Iris du Château de Vullierens !


La balade inclut le café-croissants et la visite de deux heures dans le Jardin des Iris. Une inscription est indispensable au mail du Château de Vuillerens : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir qui vous informera des modalités précises de la balade. En cas de pluie forte et avérée, veuillez communiquer directement avec l'administration du Château.

 

 

 


 

PHOTOS A VENIR !

 

 
< Précédent   Suivant >