"1,2,3...Pédale !" 13.05.2017 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"1,2,3...Pédale !" 
 

Samedi 13 mai 2017, rendez-vous à 16H00 au magasin "La Pédale", 24 av. d'Echallens à Lausanne !

 

Cette balade particulièrement inédite et originale vous propose une véritable glissade d'auteurs romands à Lausanne en partenariat avec le tout nouveau magasin de vélos pliables Brompton : "La Pédale", www.lapedale.ch. Non seulement ce sera l'occasion de découvrir Lausanne par la littérature, et je vous rassure, nous ne ferons que de la descente !, mais ce sera pour vous une belle opportunité de pouvoir emprunter et tester les vélos pliables de la boutique !

 

Depuis le point de départ du magasin au 24 av. d'Echallens, nous nous rendrons dans le quartier de l'écrivain Olivier Sillig pour se pencher sur l'un de ses ouvrages : Skoda et d'autres textes. Au cliquetis des rayons, une pause nous attendra au parc Mon-Repos afin d'aborder le récit de différents points de vue sur un fait divers peu banal : une balle perdue en plein parc, et ce, sous la plume d'Olivier Chapuis ! Glissons, glissons...jusqu'à Montoie, lieu-carrefour en lien avec l'écrivain Eugène et sa : Vallée de la Jeunesse, mais aussi lieu évocateur de Georges Simenon...Quelques coups de pédale nous amèneront à la piscine de Montchoisy, lieu-cadre du récit décalé et quelque peu fantastique de : Nage libre d'Olivier Chapuis, avant de découvrir le chalet insolite dans lequel verait loger August Strindberg.Sur les rives d'Ouchy nous aurons l'occasion de pointer le voyage suisse générateur de vampires et autres créatures artificielles sous la plume de Lord Byron avant de nous exercer aux formules du pliage bromptonien pour prendre le métro et s'offrir une verrée bien méritée à La Pédale !

 

Cette sortie se décline le samedi 13 mai 2017 avec un départ à 16H du magasin ainsi que le dimanche 21 mai 2017 avec un départ à 14H du magasin : le 21 mai 2017 les auteurs de la balade seront présents et pédaleront avec vous ! Il faut compter entre 2H30 et 3H00de balade, puis la verrée à La Pédale.

En cas de pluie forte et avéré, la balade se transforme en présentation-échanges dans le magasin même où un espace accueil est prévu. Il faut impérativement vous inscrire (nombre de participants limité) en signalant si vous venez avec votre vélo ou si vous emprunterez un du magasin à : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir Cette balade nécessite un défraiement par participant : les détails vous seront donnés par mai lors de votre inscription.

 

Au plaisir de vous retrouver et...à vos petites reines !

 


 

PHOTOS A VENIR !

 

 
< Précédent   Suivant >