"Le chant des sirènes, littératures aquatiques" 02.04.2016 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"Le chant des sirènes, littératures aquatiques" 
 

Samedi 2 avril 2016 à 13H30, départ au parc des Cropettes, en partenariat avec les Samedis du Vélo, www.samediduvelo.ch

 

 

Cette balade inédite allie en deux coups de nageoires littérature et eau : nous allons glisser dans le triangle aquatique genevois de la Rade, du Rhône et de l'Arve à la découverte de textes inspirés du monde liquide, entre mer, lac, femme et nage...entre eau et rêverie !

 

Le phare des Bains des Pâquis et son histoire sera le cadre de l'écrivain voyageur Paolo Rumiz avant de peut-être croiser La grande nageuse d'Olivier Frébourg au Jet d'eau. Glissant sur nos roues à aubes, nous découvrirons à l'île Rousseau une écrivain-navigatrice passionnée des îles, Françoise Sylvestre pour parler ensuite philosophie avec Gaston Bachelard au Bâtiment des Forces Motrices. La chasse à la baleine sera revisitée dans son histoire et avec plusieurs textes devant le Musée d'Ethnographie, notamment avec Cavaillès pour conclure en poésie à la Pointe de la Jonction avec Erri de Luca : et vogue la littérature !

 

Cette balade fait partie du programme des Samedis du Vélo et donc vous devez impérativement vous inscrire sur leur site web : www.samediduvelo.ch. Vous venez avec votre propre vélo ou en empruntez un à l'avance et par vos soins à "Genève Roule".

 

 

A vos petites reines  !

 


 

PHOTOS A VENIR !

 

 
< Précédent   Suivant >