"Le bestiaire médiéval carougeois et sa littérature" 06.06.2015 et 11.06.2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"Le bestiaire médiéval carougeois et sa littérature" 
 

Samedi 6 juin 2015 à 14H00 et Jeudi 11 juin 2015 à 18H, Place de l'Octroi

 

 

Cette balade originale allie le plaisir de la découverte du bestiaire médiéval avec des animaux sculptés ou représentés dans Carouge avec des éléments de patrimoine et des textes littéraires. Ce parcours emmène agréablement un public de 7 à 77 ans, dans un véritable jeu de pistes sur la symbolique des animaux depuis le Moyen-Age jusque dans la littérature contemporaine.

 

Nous redécouvrirons les interprétations médiévistes des grues, de l'oie, du guépard, de la loutre, du griffon et ,bien sûr, avec la cité sarde : le lion ! Comment toutes sortes de croyances et d'attributs ont marqué notre représentation de ces animaux sera mis en lien avec des textes littéraires d'Esope à Bauchau en passant par Hamelin, Lagerlöf et Tommasi di Lampedusa.

 

 

Pour celles et ceux qui ne seraient pas disponibles le 6 juin 2015, cette visite est reconduite le jeudi 11 juin à 18H !

 

Cette balade est un partenariat avec avec la Ville de Carouge et la librairie "La Librerit" qui nous accueillera en fin de balade. Pour s'inscrire, il faut impérativement s'adresser à Mme G. Haeny, au 022.307.89.12 ou par mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir En cas de pluie forte et avérée, la balade est annulée.

C'est à chacun de s'organiser par lui-même pour emprunter un vélo à "Genève Roule" et à l'avance (cabanon à la Place de l'Octroi), ou venir avec son propre bicycle.

 

A vos petites reines  !

 


 

PHOTOS A VENIR !

 

 
< Précédent   Suivant >