"Namasté ! Littératures indiennes avec la librairie Le Vent des Routes" 11.04.2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"Namasté ! Littératures indiennes avec la librairie Le Vent des Routes" 
 

Samedi 11 avril 2015, parc des Cropettes à 13H30

 

Cette balade est organisée en collaboration avec les "Samedis du Vélo", www.samediduvelo.ch et la librairie "Le Vent des Routes", www.vdr.ch" et elle nous emmènera sur les traces d'auteurs indiens classiques et contemporains dans des lieux évocateurs ou significatifs avec l'Inde. 

 

 

 

La gare, haut-lieu en Inde de toutes les vies et de toutes les rencontres, s'inscrit naturellement dans notre premier arrêt pour aborder la très belle plume d'Anita Nair dans : "Compartiment pour dames", avant de nous rendre dans une charmante épicerie tamoule qui concentre à elle seule toutes les épices nécessaires pour faire son propre garam masala : "Kandiah", où le texte de Divakaruni : "La maîtresse des épices", nous révélera quelques vertus insoupçonnées de ces fameuses épices...C'est au quartier de Saint-Gervais, qui abritait naguère les fabriques d'indiennes, que le tissu sera évoqué avec Rupa Bajwa : "Le vendeur de sari", avant de nous rendre au tout nouveau Musée d'ethnographie, écrin idéal pour lire quelques extraits de la très belle épopée du "Ramayana". Les pieds dans l'eau du Rhône, comme si nous étions sur les ghâts du Gange, nous parlerons de l'histoire de ce fleuve mythique et terminerons notre voyage littéraire en Inde accueillis par les responsables de la librairie "Le Vent des Routes" qui nous présenterons : "Le pays des marées" d'Amitav Gosh autour d'un chai bien mérité ! Welcome to India !

 

Pour participer, il vous faut impérativement nous inscrire sur le site web des "Samedis du Vélo", www.samediduvelo.ch, où vous trouverez toutes les informations détaillées.

 

 

 

A vos petites reines  !

 


 

PHOTOS A VENIR !

 

 
< Précédent   Suivant >