"Des roues et des courbes" 05.04.2014 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"Des roues et des courbes" 
 

Samedi 5 avril 2014, parc des Cropettes à 13H30

 

"Sur la plage abandonnée...coquillages et petites rustines..." 

 

Une visite cyclolittéraire qui allie des lieux suggestifs et une littérature toute en sensualité : un programme tout à fait original !

 

Nous commencerons par sourire avec le regard critico-caustique de Zouc aux Bains des Pâquis pour poursuivre dans la pénombre pleine de reflets d'une passerelle cachée et flottante sur le "Léthé" de Baudelaire. En quelques coups de pédale, les cheveux aux quatre vents, nous découvrirons le moment suggestif d'un achat de chaussures avec Françoise Roubaudi avant de suivre la fièvre ardente qui gagne la jeune journaliste Eve de Germano Zullo et Albertine devant le Moulin Rouge.

 

Qui dit "petits pains" peut soulever un tout autre pétrissage...l'art du boulanger, vous l'aurez compris, sera revisité par Pierre-Yves Lador devant chez "Paganel" pour nous évader ensuite avec les poèmes d'une sensualité décoiffante de Victor Hugo devant la sculpture du socle d'un buste quui représente son amante célèbre : Juliette Drouet.

 

Le ou la cycliste le/la plus sexy obtiendra un prix !!! 

 

Cette balade a lieu en partenariat avec les "Samedis du Vélo" : toute informaion et inscription passe par leur site web : www.samediduvelo.ch.

 

A vos petites reines  !

 


 

PHOTOS A VENIR !

 

 
< Précédent   Suivant >