"Quand les mots riment avec l'image" 06.09.2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"Quand les mots riment avec l'image" 
 

Dimanche 6 septembre 2015 à 14H00 devant le Casino de Morges

 

 

Ce parcours cyclolittéraire sur les quais de Morges nous permettra de tisser des liens entre l'illustration et la littérature grâce à des auteurs-illustrateurs romands remarquables : Germano Zullo & Albertine, ainsi que l'adaptation des polars noirs de Joseph Incardona en bande dessinée : comment allier avec brio texte et images !

 

 

L'itinéraire le long des quais de Morges sera jalonné d'arrêts en lien direct avec les textes : des thématiques comme la poétique et l'érotisme d'Albertine et Germano Zullo seront présentées. Une analyse sera proposée entre les romans et les bandes dessinées adaptées des ouvrages choisis de Joseph Incardona : jusqu'où l'image épouse le roman, jusqu'où le dépasse-t-elle ?

 

Cette balade est un partenariat avec Le Livre sur les Quais de Morges 2015. Vous pouvez venir vous inscrire directement sur place à la tente d'accueil de l'événement, ou alors, dès le 4 septembre 2015 sur l'adresse mail : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir Vous venez avec votre vélo ou en empruntez un à la gare de Morges par vos soins et à l'avance. Cette balade peut s'adresser aux enfants pour autant qu'ils viennent accompagnés de leurs parents, avec un vélo sécuritaire ou une charette à vélo aux normes homologuées.

 

A vos petites reines  !

 


 

PHOTOS A VENIR !

 

 
< Précédent   Suivant >