"Hommage à Georges Haldas" 01.08.2015 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"Hommage à Georges Haldas" 
 

Samedi 1er août 2015, parc des Cropettes à 13H30

 

Cette balade est un véritable hommage à un auteur qui a fortement marqué le paysage culturel et littéraire genevois, autant pas sa plume que par sa vie d'homme : Georges Haldas. 

 

Bien qu'il se défendait d'être un écrivain et revendiquait plutôt le statut "d'homme qui écrit", vous pourrez découvrir sur les lieux où il vécu, ou sur lesquels il écrivit, tant sa philosophie, ses romans, que ses aspects poétiques. Nous esquisserons par ses écrits sa quête jamais essoufflée du lien entre la condition humaine et une certaine métaphysique.

 

Du quai Bezanson-Hugues, lieu évoqué dans : "La légende des cafés", nous pédalerons au square de la comédie, véritable triangle littéraire pour cet auteur, car situé entre le boulevard des Philosophes et la rue Saint-Ours, deux rues qui ont donné le titre à deux de ses ouvrages. L'entrée de la Tour de la Télévision Suisse Romande nous permettra d'aborder le dialogue avec Jean-Philippe Rapp et Georges Haldas, avant de nous rendre à la Pointe de la Jonction, lieu de prédilection pour évoquer : "Christ à ciel ouvert".

 

Cette balade a lieu en partenariat avec les "Samedis du Vélo" et une inscription est indispensable par le biais de leur site web : www.samediduvelo.ch où vous trouverez toutes les informations nécessaires.

 

A vos petites reines  !

 


 

PHOTOS A VENIR !

 

 
< Précédent   Suivant >