"Autofiction carougeoise" 25.04 et 26.04.2015" Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"Autofictions carougeoises" 
 

Samedi 25 et Dimanche 26 avril 2015, Place de L'Octroi à 14H

 

Cette visite aura lieu par deux fois lors des festivités du "Printemps carougeois" dont la thématique est "L'autofiction". 

Il va s'agir de redécouvrir Carouge sous cette thématique littéraire en abordant tout d'abord Yvette Z'Graggen dont un texte d'autofiction aborde notamment le théâtre. Dans ce but, nous nous arrêterons devant le Théâtre des Amis afin d'évoquer son histoire tout en abordant le roman. En quelques coups de pédale ensuite nous nous rendrons aux Tours de Carouge qui abritaient l'atelier de notre figure littéraire genevoise, Nicolas Bouvier, aussi photographe et iconographe. Atelier permettant d'évoquer le voyage avec son ouvrage : "L'Usage du monde". C'est à la rue Ancienne que l'histoire du Théâtre de Carouge sera présentée, lieu où une pièce d'Auguste Strindberg avait été jouée : "Mademoiselle Julie"...jusqu'où se décline l'autofiction ? Le dernier arrêt est consacré à notre auteure de polar genevois, Corinne Jaquet, aux Halles de Carouge qui seront présentées, lieu notamment évoqué dans : "Fric en vrac à Carouge", polar consacré à Roger Pfund qui disparaît mystérieusement...

 

 

Il est indispensable de s'inscrire par mail sur le site de la manifestation. En cas de très forte pluie, la balade est annulée. Il vous faut venir avec votre propre vélo ou en emprunter un à l'avance et par vos soins à "Genève Roule" dont un cabanon se situe à la Place de l'Octroi.

 

A vos petites reines  !

 


 

PHOTOS A VENIR !

 

 
< Précédent   Suivant >