"Auteurs de langue anglaise à Genève" 02.08.2014 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"Auteurs de langue anglaise à Genève" 
 

Samedi 2 août 2014, Parc des Cropettes à 13H30

 

Cet itinéraire d'auteurs de langue anglaise traduits en français s'ouvre avec le Musée de la Croix-Rouge, nouvellement réorganisé, afin d'évoquer la période où Hemingway oeuvra pour le CICR. Nous nous rendrons ensuite à la Villa Moynier pour aborder l'auteure par excellence de langue anglaise fondatrice du genre des créatures artificielles en science-fiction, Mary Shelley, avec son monstre du Dr Frankenstein...né sur les rives du Léman à Genève.

 

Nous pédalerons ensuite vers l'Hôtel des Bergues duquel Henry James décrivait la vue imprenable sur les Alpes qu'il affectionnait tant. Nous nous arrêterons en Vieille-Ville devant la maison où séjourna une auteure téméraire, hors cadre et limites pour son temps, George Eliot. La balade s'achèvera avec l'histoire d'une rue, celle d'Etienne-Dumont, en lien avec une autre femme de plume inspirante et inspirée, féministe avant l'heure : Nathalie Clifford Barney.

 

Cette balade a lieu en partenariat avec les "Samedis du Vélo". Renseignements et inscriptions directement sur leur site web : www.samediduvelo.ch. 

 

A vos petites reines  !

 


 

PHOTOS A VENIR !

 

 
< Précédent   Suivant >