"Des roues et des courbes" 06.07.2013 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"Des roues et des courbes" 

Samedi 06 juillet 2013, Place du Rhône à 13H30

 

"Sur la plage abandonnée...coquillages et petites rustines...."

 

Une visite cyclolittéraire qui allie des lieux suggestifs et une littérature toute de sensualité : tout un programme !

 

Nous commencerons dans la pénombre pleine de reflets d'une passerelle cachée et flottante sur le "Léthé" de Baudelaire pour sourire ensuite avec le regard critico-caustique de Zouc aux Bains des Pâquis. En quelques coups de pédale, les cheveux aux quatre vents, nous découvrirons le moment suggestif d'un achat de chaussures avec Françoise Roubaudi avant de suivre la fièvre ardente qui gagne la jeune journaliste Eve de Germano Zullo et Albertine devant le Moulin Rouge.

 

Qui dit "petits pains" peut soulever un tout autre pétrissage...l'art du boulanger, vous l'aurez compris, sera revisité par Pierre Yves Lador devant chez "Paganel" pour nous évader ensuite avec les poèmes d'une sensualité décoiffante de Victor Hugo devant la sculpture du socle d'un buste qui représente son amante célèbre, Juliette Drouet.

 

Pour cette balade, une surprise attendra le ou la participant/e qui sera le/la plus sexy sur sa "petite reine" !

 

Inscriptions et formalités dès le 03.06.2013 au 078.822.64.00. En cas de pluie forte et avérée, rendez-vous à pied et avec votre parapluie directement devant l'entrée des Bains des Pâquis à 13H30 !

 

Quand les roues vont avec les courbes !

 


 

PHOTOS A VENIR !

 

 
< Précédent   Suivant >