"chocolat et littérature" 29.03.2014 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"Chocolat et littérature" 
 

Samedi 29 mars 2014, Place du Rhône à 13H00

 

Cette visite allie subtilement la littérature à vos papilles gustatives...vous pourrez découvrir des textes en lien avec le chocolat chez des artisans-chocolatiers locaux qui vous proposeront leurs spécificités !

 

Après une introduction du "Traité des excitants modernes" de Balzac, nous nous rendrons chez "Paganel" pour y découvrir le roman de Joanne Harris à l'origine  du film : "Chocolat". En quelques coups de pédale nous irons à la synagogue Beth-Yacoov pour y aborder la démarche de l'auteur Haïm Gouri dans ce polar intimiste : "L'Affaire chocolat" avant de traverser la Rade pour atteindre le quartier de la Servette chez "Ducret" pour y évoquer la polémique autour : "Des cornichons au chocolat" de Philippe Labro. Nous terminerons par la nouvelle arcade "Favarger" au quai des Bergues avec : "Charile et la chocolaterie".

 

Rendez-vous directement à la place du Rhône à 13H avec votre "petite reine", ou en empruntant un vélo à "Genève Roule" à l'avance et par vos soins. En cas de pluie forte et avérée, la balade à tout de même lieu, à pied, avec parapluie et transports publics.

 

A vos petites reines  !

 


 

PHOTOS A VENIR !

 

 
< Précédent   Suivant >