"La pédale gourmande à Morges" 08.09.2013 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"La pédale gourmande" 

Dimanche 08 septembre 2013, rendez-vous devant le Casino de Morges à 14H

 

Quand la cyclolittérature se fait fin gourmet !

 

Vous pourrez découvrir le vocable lyrico-culinaire de Claude Jabès sur la plage, non pas abandonnée, mais où l'on se : bronze à poêle... pour ensuite rêver de l'alliage délicat du thé dans différentes recettes des : "Délices de Manuela" devant le Café Balzac. En trois coups de pédale nous pourrons déguster la finesse des fromages de Jacques-Alain Dufaux en écoutant les recettes de Jean-Pierre Coffe pour s'arrêter ensuite sur la Grand-Rue qui accueille le marché historique de Morges, marché évoqué dans le roman aux parfums culinaires de Marie-Odile Beauvais : "Manger".

La bonne table se complète élégamment avec le bon vin dont nous aborderons l'univers devant : "Tastevin" avec des extraits du spectacle : "Descente aux plaisirs" de Jean-Pierre Coffe. La visite se terminera par la fabuleuse dégustation des œuvres de Claude Jabès dans la cour du Château !  

 

La visite est entièrement gratuite et d'une durée de deux heures environ. Il vous faut venir avec votre vélo au lieu de rendez-vous directement ou bien en en empruntant un par vous-même avec le système Velopass à la gare de Morges (une carte de 24H = Frs 7.--), ou bien depuis Genève avec "Genève roule", ou bien depuis Lausanne à la Maison du Vélo. Une inscription est nécessaire directement à la tente d'accueil des festivités à Morges ou au numéro de natel figurant sur le site web de l'événement : www.lelivresurlesquais.ch icône "cyclolittérature".

 

Quand le plaisir des papilles épouse celui de la cyclolittérature !

 

 

 


 

PHOTOS A VENIR !

 

 
< Précédent   Suivant >