"Entre auteurs classiques & contemporains lausannois" 21.09.2013 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"Entre auteurs classiques & contemporains lausannois" 

Samedi 21 septembre 2013, sous les arches du Grand-Pont devant la Maison du Vélo à 13H30

 

"Le lac, les montagnes, tout cela me nourrit beaucoup. J'aime aussi l'idée d'être en face de la France." Etienne Barilier

Une visite qui vous propose un panel d'auteurs lausannois vous permettant de passer du roman à la poésie sans oublier le genre de la nouvelle ! 

 

Le Palais de Rumine a abrité une exposition en 2007 des photographies de Gustave Roud, un rare auteur ayant su développer à la fois une carrière d'écrivain et de photographe. Nous quitterons sa fibre poétique pour nous rendre ensuite près de la Chapelle St-Roch pour découvrir un curieux trompe-l'oeil, une tour médiévale et..."Le vampire de Ropraz" de Jacques Chessex !

L'humanitaire peut inspirer aussi la plume littéraire : c'est le cas d'Alain Rochat dont nous découvrirons les écrits devant La Croix-Rouge de Lausanne avant de nous rendre au tout nouvel Opéra de Lausanne, lieu tout à fait opportun pour échanger sur "Le piano chinois" d'Etienne Barilier. Quelques derniers coups de pédale nous permettrons de découvrir le tout nouveau kiosque TL de la place Saint-François, lieu relaté dans le récit "Beau à vomir" de Julien Burri : quand la littérature s'incarne dans la ville !

 

Nous terminerons par une dédicace du guide des visites guidées cyclolittéraires à la librairie Payot Lausanne.

 

Cette formule balade & dédicace est tout à fait ouverte : vous pouvez venir soit à la balade, soit à la dédicace ou aux deux !

 

Pas besoin de s'inscrire, rendez-vous directement sous les arches du Grand-Pont devant la Maison du Vélo à 13H30 avec votre vélo ou un vélo gratuit de La Maison du Vélo. Une somme modique vous sera demandée pour la balade.

 

Au plaisir de vous y retrouver et... à vos petites reines !

 


 

PHOTOS A VENIR !

 

 
< Précédent   Suivant >