"Du parc de Mon-Repos aux quais d'Ouchy : une glissade d'auteurs !" 18.06.2013 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"Du parc Mon-Repos aux quais d'Ouchy : une glissade d'auteurs !"

Mardi 18 juin 2013, sous les arches du Grand-Pont à Lausanne à 19H00

 

En collaboration avec "Lausanne Roule" (www.suisseroule.ch), cette balade vous permettra de véritablement descendre à travers la ville tout en abordant des auteurs aussi variés que Voltaire, Georges Haldas, Strindberg, Nicolas Bouvier, Amélie Ardiot ou Lord Byron.

 

Dans le magnifique parc Mon-Repos, Voltaire prit une part active au théâtre dont la comédie se jouait alors dans le beau bâtiment du parc, résidence du Marquis de Langallerie. Depuis ce parc, nous nous rendrons aux "Fleurettes" qui abrita en 1896 la Fondation Montriond de football...l'occasion de parler de la passion de Georges Haldas pour ce sport, qui vécut à Lausanne, et qui consacra un texte au football. C'est au "Chalet" qu'August Strindberg, auteur suédois, séjourna en 1870. Nous aborderons certains de ses écrits avant de nous rendre au Musée de L'Elysée qui abrite notamment des photographies prises par nos écrivains suisses voyageurs Nicolas Bouvier et Ella Maillart.

Nous longerons ensuite les quais d'Ouchy en commençant par le point de départ du chemin Vuachère, afin d'évoquer sur les traces du renard : "Kitsune", une femme-renarde particulière sous la plume d'Amélie Ardiot, et de terminer par les écrits de Lord Byron à l'Hôtel d'Angleterre.

 

Pour cette balade une inscription par mail est nécessaire par le biais de ce site web ou à : Cet e-mail est protégé contre les robots collecteurs de mails, votre navigateur doit accepter le Javascript pour le voir Vous vous rendez au lieu de rendez-vous, soit sous les arches du Grand-Pont à Lausanne, devant "La Maison du Vélo". Si des Genevois sont intéressés à s'y rendre en train, un rendez-vous de groupe est organisable à la gare Cornavin.

 

Au plaisir de vous y retrouver et...à vos "petites reines" !.

 

 

 


 

PHOTOS A VENIR !

 

 
< Précédent   Suivant >