"Des zèbres au Seyon ?" 17.08.2013 Convertir en PDF Version imprimable Suggérer par mail
"Des zèbres au Seyon ?" 

Samedi 17 août 2013, devant le Centre Durrenmatt à 14H

 
Cette visite va vous permettre de découvrir ou redécouvrir des auteurs classiques et contemporains neuchâtelois le long du Seyon pour terminer par une dédicace du guide des visites guidées cyclolittéraires à la librairie Payot / Seyon. 

 

C'est au Centre Dürrenmatt que nous aborderons la forte personnalité de cet auteur à la fois écrivain, dramaturge et peintre. La satire et la provocation sont ses traits distinctifs qui se retrouvent dans ses pièces de théâtre, ses textes et ses discours. Nous verrons dans "Le Météore" comment certaines questions philosophiques sont abordées. Après la contemplation du magnifique panorama au Belvédère du Crêt du Plan, nous nous laisserons glisser vers la ville basse pour aborder la poésie d'une grande dame, Alice de Chambrier dont le buste est érigé au Jardin Anglais. A quelques coups de pédale, le Musée d'Art et d'Histoire nous servira de cadre pour aborder un autre écrivain et dessinateur, Oscar Huguenin, avant de faire un saut temporel vers un auteur contemporain, avocat et écrivain : François Berger, sur les rives du lac. En effet, cette plume apprécie écrire en voyageant sur les lacs de Suisse en bateau, car : "le mouvement du bateau soutient le mouvement de l'écriture". Nous terminerons à la Place de Pury où l'énigme des zèbres au Seyon vous sera révélée grâce au récit de Marc Michel-Amadry... 

 

Cette formule visite & dédicace vous est proposée de façon ouverte. Vous pouvez venir soit à la visite, soit à la dédicace, ou aux deux ! 

 

Pas besoin de vous inscrire, venez directement avec votre vélo à 14H devant le Centre Dürrenmatt. Un défraiement modique vous sera demandé pour la visite.

 

Au plaisir de vous y retrouver et...à vos petites reines !

 

 

 

 

 


 

PHOTOS A VENIR !

 

 
< Précédent   Suivant >